#LE NIVEAU DEBUTANT

           

Réservez votre stage de pilotage moto en ligne 

                    

Objectif : découvrir les bases du pilotage sur circuit, améliorer ses capacités pour mieux utiliser sa machine. Appréhender le circuit mais aussi la route au quotidien avec plus de technique et de sécurité.

                           

#Avec quel type de moto puis-je venir rouler?

_Tout type de moto est accepté hors Custom, Scooter et Supermotard.

_Cylindrée minimum 500 cm3

_En terme de nuisance sonore, pour rouler sur le circuit votre moto ne doit pas dépasser 95 db. Un contrôle sonomètre aura lieu avant de prendre la piste.

 

#Qui peux faire un stage de pilotage moto? 

_Homme et femme, 15 ans minimum, détenteur d’un permis moto ou d’une licence FFM ou du CASM ou du PASS CIRCUIT FFM.

 

#Suis-je en sécurité sur un circuit ? Peur de chuter ?

_Une assistance médicale, un chef de piste et des caméras vidéos qui permettent d'optimiser la sécurité sur le piste.

_Rouler sur circuit est plus sécurisant que sur la route, en cas de sortie de piste ou de chute, des dégagements et des bacs à graviers sont là pour ralentir votre chute.

 

#Vais-je beaucoup rouler dans la journée ?

_Environ 200 kms par jour soit une soixantaine de tours de circuit environ.

 

#Est ce qu’un stage de pilotage est adapté à mon niveau ?

_Trois groupes de niveaux seront constitués avec un nombre limité de moto en piste (un maximum de 15 motos en piste). Débutant, intermédiaire, confirmé.

_Vous pouvez participer à un stage même si vous n’avez jamais roulé sur circuit. Si vous êtes jeunes permis le stage vous permettra d'acquérir de bonnes bases. Les groupes ne sont pas figés, si vous évoluez rapidement, vous pouvez changer de groupe.

 

#Comment choisir son niveau ?

_Suivant les informations notées sur le bulletin d’inscription complété par le stagiaire et la moto utilisée, le moniteur breveté d’Etat constitue les groupes. Chaque groupe de niveau sera encadré par un moniteur breveté d’Etat moto.

 

#Quel est l’équipement obligatoire pour rouler sur circuit ?

_Combinaison de cuir (une ou deux pièces qui s’attachent), dorsale, gants (pas forcément racing mais de bonne qualité), casque intégral homologué (modulable accepté), bottes (pas forcément racing, l’essentiel est que la cheville soit protégée).

_Pensez aux sliders pour celles et ceux qui vont poser le genou.

 

#J’ai plusieurs années de permis et j’ai peur de me mettre à la piste ?

_Il n’est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles expériences, les techniques acquises sur la piste vont certainement améliorer et corriger certains défauts acquis sur la route.

                 

#Puis-je filmer mes roulages ?

_Tout type de caméra est autorisée, il s’agit qu’elle soit fixée sur la moto et surtout pas sur le casque ou le stagiaire.